Activités

La Maison de nos Aïeux, c'est toute une gamme d'activités récurrentes ou ponctuelles pour prolonger votre expérience de visite.

En vedette

Sur les traces du passé

La petite histoire du village de Sainte-Famille dans un tour historique guidé de 60 minutes !

En longeant le chemin Royal en compagnie de notre guide, découvrez la riche histoire du plus ancien village de l’île d’Orléans, parsemée d’anecdotes et d’événements marquants.

Tous les lundis de juillet et d’août, 14 h

Coût:

10 $ / personne (ce tarif inclut les droits d’entrée à la Maison de nos Aïeux)

Pour la famille

Y’a pas photo !

Explorez Sainte-Famille en mode instantané !

Un rallye-photo autonome à faire en famille pour découvrir l’histoire de Sainte-Famille en s’amusant. Livret d’accompagnement en vente à la boutique de la Maison de nos Aïeux (3,95 $).

Pour tous les goûts

Marché aux puces de la Fondation François-Lamy

Au profit du Parc-des-Ancêtres

Une occasion de faire de belles trouvailles tout en permettant à la Fondation François-Lamy d’amasser des fonds pour entretenir le Parc-des-Ancêtres et continuer d’en offrir l’accès gratuit pour tous.

Samedi 12 et dimanche 13 août, 9 h à 16 h

Coût:

Le textile dans tous ses états !

Journée de la Culture

Activité de démonstration et d’initiation aux arts textiles (tricot, tapis crocheté, courtepointe et fléché) en compagnie d’artisanes de l’île qui partagent leur savoir-faire avec passion !

Dimanche 1er octobre, 10 h à 16 h

Coût:

Accès gratuit, matériel fourni sur place

Information et réservation
info@fondationfrancoislamy.org